jeudi 9 février 2012

QUÉBEC > FRANCE > PORTUGAL


________________________________________________________
Je ne constate que ce matin que j'ai 4 abonnés à mon blogue. Désolée, je ne prends pas souvent le temps de donner pas souvent de nouvelles, les cours m'en laissent peu, et lorsque j'en ai, je n'ai qu'une envie, -lâcher- mon ordi. Mais je me suis dit qu'il était temps de vous saluer.
Retour pénible au Québec sous la première tempête de neige, le 12 janvier. Arrivée pénible en terme de douanes et d'aéroport seule avec Zéro et son immense cage, histoire que je vous épargne. Nous n'aurons eu que le temps de faire le plein d'amour et d'amitié sans quoi tout est plus fade, même le voyage. Revoir notre tribu adorée, nos enfants, le chat et quelques amis-, —dont certains manquaient malheureusement—, donc, avant de repartir 10 jours plus tard pour André et 15 pour moi, vers la France.
________________________________________________________
________________________________________________________
Jérémie, Zéro avec Julia au volant, m'ont accompagnée pour un au revoir qui durera jusqu'en juin. Je me suis enguelée avec un type d'Air Transat, mais je vous épargne aussi cette histoire. La clef 3G qui nous sert de connexion à la Tour St-Gelin ne permet pas de s'épancher très longtemps.

Me suis fait piquer ma jolie housse québécoise de protection d'ordinateur en feutre industriel, le jour de mon arrivée, à la gare où j'ai dû patienter 4 heures dans un café. Heureusement, elle était vide. Je m'en suis fabriqué une en 2 temps 3 mouvements, dans une chemise à carreaux. J'en suis plutôt fière, mais comme j'ai brisé mon appareil photo au Mexique, je ne peux pas vous la montrer.
________________________________________________________


________________________________________________________
Égalité France Québec en terme de neige et de froid, ça ne nous changeait pas beaucoup du coup. Je ne peux pas vous montrer la neige, pour la même raison que je ne peux vous montrer ma housse. Je vous montre donc une photo de l'an dernier, d'un Tilleul du coin de la rue, qui me rappelle qu'il y a peu de temps ce sont des cactus qu'on voyait.

Ici, 2 semaines à peine aussi pour faire le plein de Mamé et de sa famille de Marois, de cocotte la poupoule et de Lili -la -chatte-qui-pissait-partout. On aura eu le temps de célébrer l'anniversaire du frère, Guy, qui aura eu un accident de voiture en venant nous voir le jour de son anniversaire. Il manquait quelques membres, non pas à Guy, mais de la famille à table malheureusement, la tempête de neige ayant rendu la circulation périlleuse en France. Nous avons aussi passée notre habituelle journée avec Guy à Loches. Clairette de Die, nouvelle voiture et c'est reparti.
___________________________________________________

la table de travail d'un grand artiste.
________________________________________________________
Je plonge dans un nouveau cours depuis le 6 février après une pause d'un weekend. -Worldviews, Ethics, and the Environment- cette fois-ci. On a un vaccin le 14 pour la suite du voyage, après le Portugal, que je ne vous révélerai que le jour où les billets seront achetés...D'ici là 2 petites nuits chez les amis Jeanfran et Suzanne, avant de repartir pour un petit mois à Lisbonne, où nous logerons dans l'appartement de Pierre Pratt (un autre illustrateur que celui dont on voit le bureau).
________________________________________________________

1 commentaire:

  1. hello, vivement d'autres nouvelles de vous et aussi d'anecdotes ... Ici, le printemps pointe le bout de son nez.

    RépondreSupprimer