mercredi 11 janvier 2012

LA ULTIMA VEZ


____________________________________________________

Ultima vez, notre ultimo jour à San Blas.

Sachant que nous quittions San Blas à 17h30 aujourd’hui, hier soir nous avons fait nos adieux nocturnes.

Nous avons salué una ultima vez, nos marcheurs et joggeurs quotidiens sur la playa, Kent et Luis avec leurs chihuahuas, Gordo et son kaway, et le vieux beau.

Nous avons bu une ultima Margarita du Social Club, pour dire au revoir à Pompeyo

Nous avons bt una ultima Margarita chez Wala Wala, pour dire au revoir à Pedro.

Nous avons eu droit à un petit Jam improvise, son père au maracas et Pedro à la guitare, de même qu’à la bouteille de Maragrita préférée de Pedro. Sa copine Diane est arrivée, un ultimo au revoir de plus.

Nous avons salué una ultima vez, l’homme de la –SAQ- de San Blas.

Nous n’avons pas pris uno ultimo Mojito y Cerveza chez Stoners pour terminer de notre ultima noche.

(Stoners ferme à 17h).

Kent et Luis, les chiens sont hors cadre.


Aujourd’hui sommes allé nous baigné una ultima vez, et fais uno ultimo body surf, avec la ultima vague. Lancer uno ultimo freesbee à Zéro. Il a fait son ultimo pipi sur la playa.

Nous sommes allé chercher notre ultima poche de linge lavé, chez la petite dame avec sa fille. Nous avons donné notre ultima propina.

Nous avons traversé le Zocalo de San Blas una ultima vez.

Nous avons fait una ultima course pour Julia qui voulait un presse limon.

Nous avons mangé notre ultimo Taco a la Taqueria et dit au revoir à la familia.

Nous sommes allé près du marché una ultima vez, chez les wichols aussi.

Nous sommes allé una ultima vez chez Nestor, el Sastre (tailleur) faire réparer nos shorts usés à la corde, (en prévision du Portugal).

El Caballero, en route pour de nouvelles aventures.

À 17h, nous dirons au revoir una ultima vez à notre charmante voisine Carol, qui fêtera ses 84 ans, à Raul, l’homme à tout faire et l’ange gardien des rares maisons de la playa. Son sourire, sa gaieté et ses onomatopées pour nous expliquer una ultima vez la –bomba- vont nous manquer. Nous verrons notre ultimo coucher de soleil en fermant la porte de la casa una ultima vez, et nous dirons enfin au revoir une ultima vez à ces maudites bêtes féroces, les Jejenes!

Puis, notre ultima soirée au Mexique, nous la passerons à Aticama, chez nos amis Anne et Gilles, que nous quitterons à regret, ce qui nous donnera une bonne raison pour que ce ne soit pas… la ultima vez.

____________________________________________________

PS

Mais ce ne sera pas mon utlimo billet sur San Blas, j'ai du rattrapage à faire...notre visite au cocodrillos, notre marche dans la pampa, mon anniversaire et la pinata, nos enfants et la playa...et caetera, et caetera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire