lundi 7 mai 2012

UN CERTAIN 7 MAI 1991


Oyé-Oyé


Ici on dit fifth month, seventh day

parce qu'on est là.

Même si on est décalés.

Mais en réalité on est le 7.

Du 5e mois de 2012, et c'est la fête de






OUI! Jérémie

devenue grande

21 ans...

L'age autorisé aux USA (exception: photo prise à NY)

Je me rappelle pourtant mon tout petit lapin

main dans la main

ou en tricycle, c'était hier

Et si nous étions à Montréal

On prendrait nos vélos

On emmènerait Zéro

Ensemble on irait manifester

Puis, Jérémie aimerait sûrement des sushis, moi je dirais végé only

On aurait un compromis, notre cantine préférée

On prendrait un vin blanc, même pas bio, y'en aurait pas

On pratiquerait notre espagnol, en rêvant d'un voyage ensemble

Et plein de souvenirs on se rappellerait

Après peut-être, un cinéma en famille

Qu'ici on dit comme ça

Si on avait pu y être

On est loin, on n'a que Skype et les courriels, pour se donner des nouvelles

mais de l'amour, à distance, on se nourrit

comme des mots sur du papier (virtuel)

En allemand les mots se plaçant dans un ordre étrange et ils font de l'art en anglais

Pour être avec toi, on a suivi tes traces dans Berlin

À travers des lieux dont les images ici sont tirées

Notre petite Jérémie devenue...

...on te souhaite...tous les

...

tout le bonheur...et mieux encore, avec une

de bisoux

Mais ils sont là avec toi en ce grand jour, et nous avec toi en pensée

C'est ce que tu as trouvé en virtuel ce matin, ça se voulait comme en vrai. Bonne fête Jéjé ! XXX 


 (La plupart des photos que j'ai prises, sont issues d'images en tout ou en partie, glanées ici et là, de graffitis de rue, de Hôffe, qui ont été conçus par des artistes, sur des murs au passage, et pour qui je n'ai pas de référence. Je m'en excuse auprès d'eux et les remercie pour leur créativité.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire