vendredi 18 mai 2012

ET LA FÊTE À DO ?

C'est du côté -gauche- de l'île des musées. Sinon on se croirait à l'Assemblée.

C'est au bord de la Spree. Il y a même un plancher de danse...

et une boule disco pour te rappeller ton adolescence.

On s'y détend où s'y défoule comme on veut. Chaises longues, parasols, farniente et pas de loi-78.

Une chaise chacune, on a le droit à plus de 10, et même de se toucher les mains comme tu souhaites. Pour l'occasion je les aurai préférées rouges. (On vient de passer à 25 dit l'actualité, on est correctes).

Mais voyons-y que l'écosystème est complet, et que les palmiers berlinois (bien qu'en pots...) mènent le bal.

On y accède par une piste cyclable où les gars portent des pantalons verts, mais sans arrière-pensée, ni revendication d'injonction. Je les soupçonnent de se mettre -beaux- pour être invités à ta fête.

Bar, café, resto et pizzéria, tout en rondeur, hétéroclite, un peu bancal, en beau bois bien usé et matériaux récupérés,

Tout le monde est bienvenu, les bébés, les branchos décalés, les p'tites mémés

C'est aussi un théâtre, plus sympa que celui de nos -pas- élus, qui tentent de porter ombrage à ta fête

Avec un billeterie toute aussi jolie, où les moineaux, libres, font conciliabule

Et de là, je chasserai ce bel homme, (celui sans chapeau bien sûr) le temps de lever mon verre avec toi, avec vous, entre filles.

Et... comble de me faire penser à toi, comme un signe, ce n'est pas le chien rose, mais il y a là un petit Fred !!! Plein d'espoir et sans taches...

En qui, sans hésiter, il est plus facile d'avoir confiance qu'en notre (leur) gouvernement, même s'il fut un temps où Fred aura joué les traîtres...

________________________________________________________
DOMINIQUE, UN SOIR DE LOI-78
C'est ce soir que  Dominique ma chère amie, fête son anniversaire, comme elle a choisi, entre filles. Je suis loin, à Berlin, mais j'ai trouvé ce petit coin qui me fait penser à Elle. Il y a beaucoup de ce qu'elle aimerait, un peu de ce qu'elle est. Ça semble simple et calme, sympathique et diversifé, curieux et invitant, un peu tout croche et vrai en même temps. Il y a de tout, de l'eau, de la verdure, des gens de tous les âges, de partout, la ville et un petit coin de campagne ou de bord de mer à la fois. On y mange, on y boit, on y danse, on s'y retrouve. C'est chaleureux, sans prétention, on a envie de s'y poser, s'y reposer, d'y lire, d'y écrire, d'y voir un spectacle, et on a même le droit de s'y réunir, de s'y révolter, de refaire le monde s'y on veut... Ma chère Dominique, tu te rappeleras certainement de ce soir où, pour ton anniversaire, le Québec entier s'est levé ! (Je blague pour t'honorer et célébrer ta fête avant tout, mais j'en rage)! Je te souhaite malgré tout, une très belle fête ma très chère et douce amie XXX. Lyne (et André qui t'embrass), même s'il est, par la force des choses, (ou le fait des genres), moins que Charest, persona non-grata dans un souper de -filles :-)

La tache vient de dire que de porter le carré rouge sera considéré comme un outrage. Je le porterai fièrement ce soir, comme je te porterai toi, tout près de mon coeur.
________________________________________________________






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire