jeudi 19 avril 2012

UN 20 AVRIL...


... Mais, mais... c'est la fête à qui?

À Caco? (tonton Caca pour les intimes)

Son adversaire a le tatou féroce et l'air sûr de lui...

- À go j'y vais, je fonce, je le tue.

Et paf! elle m'a eu. (Je triche ce sont les filles...)
________________________________________________________l
Bref retour sur notre voyage au Portugal nécéssaire pour cette occasion.

De la rua Silva Carvalho, le mois dernier, à défaut de pouvoir dormir puisque ça se passait sous nos fenêtres (qui étaient en réalité celles de Pierre Pratt) nous allions jeter un oeil à ce boucan qui se tramait en bas de chez nous. Un -événement dit sportif...- qui nous aura fait penser à notre ami, qui, en ce 20e jour d'avril, il y a 52 ans déjà, commençait son combat pour la vie. Un nouveau petit Pilon tout rose, et sans -oeil- au beurre noir, né deux jours après que 75 000 manifestants aient demandé au gouvernement britannique l'abandon des armes nucléaires et que les Beatles aient donné leur premier concert...

Une grande année quoi! Bonne fête cher ami, cher Alain.

On a aussi vue une expo qui aurait plu à ce p'tit Pilon. Bien qu'il n'ait pas vraiment connu la guerre, à une certaine époque, on aurait pu jurer qu'il en revenait...



... qu'il connaissait cette carte comme s'il l'avait dessinée lui-même.


et qu'il avait grandi en mangeant ces Kellogs là.


3 Bisoux.

Bref, même au loin, la présence des amis ne nous quitte jamais. Il y a toujours quelque chose pour nous rappeler quelqu'un qu'on aime. Bonne fête Alain! XXX

(Les photos sont moches et mal cadrées parce que dans un musée -on n'a pas le droit- alors j'ai triché rapidos, juste pour 3 petites photos pour Alain.)
_________________________________________________________

Et hop! un petit carré rouge pour un autre combat, celui des étudiants.
_________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire