
________________________________________________________
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Hier, vers 9h du soir, alors que j'étais couché sur le sol de notre maison, dans notre chambre, aux côtés de Zéro, pendant qu'André éteignait la musique dans la cuisine. Je vois qui s'éloigne de notre porte de chambre, vers la cuisine....un SCORPION noir de 4-5 pouces environ!
Panique bien sûr. André l'a tué avec un balai. Re-tué une 2 fois à ma demande avec une chaussure puis, une 3e fois avec la pelle... Je crois qu'il sortait de notre armoire de chambre où se trouvent les draps et dont je venais d'ouvrir la porte avant de me coucher par terre. Ou de la petite pile de draps au sol, pour le lavage. Morte de peur. Et toute la nuit. Lumière allumée, sursaut à chaque frôlement de pied, de drap, de page de livre...pas reposant.
Hier soir j'avais donc été lire (maintenant qu'on a internet...je m'en serais passé). Ils sont mortels (10 à 20 minutes, parmis les pires se trouvent...au Mexique...1000 morts contre 80 ailleurs dans le monde en un an.)
________________________________________________________

Jejenes et moustiques combinés...
Pire peut-être encore, ou du moins plus fréquentes, les piqûres de moustiques (dont je semble être un cas particulièrement visé, dans tous les gens rencontrés pour l'instant.) J'en suis couverte et ça m'empêche aussi de dormir. André n'en n'a presque pas. La photo date de 2 jours, c'est pire en ce moment et sur les jambes, pareilles. On dirait la picotte. Il paraît selon le site sur la Dengue (Mortelle dans sa forme hémorragique, piqûres plus fréquentes chez les femmes, caucasiennes, et 19% des cas au...MEXIQUE, -ou une approximation du même genre-) près ou sur la côte, région sub-urbaines ou tropicales -on habite aux côtés des 3, d'un marais plein d'oiseaux et de cocodrilos et d'une petite zone urbaine, et sur la plage-, bref, tout pour augmenter mon hypocondrie direz-vous, mais je me croise les doigts pour ne pas avoir un mal de tête (on dirait que j'en ai un, mais j'ai pas dormi), la fièvre ou les rougeurs aux extrémités et aux yeux d'ici les prochains jours ou semaines. Je n'ai pas très envie de faire partie des statistiques.
Ce matin, j'avais envie d'être en paix, dans un pays nordique et bien frisquet. Je ne relaxe pas tant que ça en ce moment malgré les autres beautés des lieux...
________________________________________________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire